Le gâteau pour chaque jour de la semaine

2017-12-29

Dans un récipient mélangez la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel, ajoutez un par un les œufs et l’huile.

Ingrédients

  • Avec la même base que celle du gâteau de lundi. Faites un nouveau gâteau.
  • LUNDI
  • Pour 6 personnes
  • 125 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 1 paquet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 3 œufs entiers
  • 100 ml d’huile

Préparation de la recette

Etape 1

Dans un récipient mélangez la farine, la levure, le sucre, la pincée de sel, ajoutez un par un les œufs et l’huile. Versez dans un moule à cake beurré. Préchauffez le four à 180°C thermostat 6. Enfournez et faites cuire pendant 25 minutes.

Etape 2

MARDI Ajoutez le zeste d’un citron râpé. Versez dans un moule à brioche même temps de cuisson c’est à dire 25 minutes.

Etape 3

MERCREDI Versez la pâte dans un moule à gratin. Déposez dessus 500 g de quetsches coupées en 2 et dénoyautées, Parsemez 2 cuillères à soupe dessus. Enfournez et faites cuire pendant 35 minutes.

Etape 4

JEUDI Dans un moule à génoise beurré, déposez 9 tranches d’ananas ( prenez 1 boîte de 10 tranches d’ananas coupées en deux ) Versez la pâte. Faites cuire même thermostat pendant 30 minutes. A la sortie du four. Arrosez la génoise avec 100 ml de jus d’ananas auquel on ajoute 50 ml de citron.

Etape 5

VENDREDI Ajoutez à la pâte, 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide, 100 g de noix de coco râpée. Versez dans un moule à génoise. Enfournez et faites cuire avec le thermostat indiquer ci-dessus. Pendant 30 minutes.

Etape 6

SAMEDI Versez la pâte dans un plat à tarte beurré. Déposez en rosaces, 4 pommes coupées en lamelles. Enfournez et faites cuire pendant 30 minutes. A la sortie du four badigeonnez de confiture d’abricots pour obtenir une belle brillance

Etape 7

DIMANCHE Versez la pâte dans un moule à savarin beurré. Préchauffez le four à 180° C thermostat 6. Enfournez et faites cuire pendant 30 minutes. sortez du four. Démoulez. Dans une casserole faites chauffer 100 ml de crème fleurette, avec 50 ml de rhum, 100 g de sucre en poudre. Portez à ébullition et l'arroser avec le sirop chaud. Badigeonnez de confiture d’abricots

Catégories : , Ingrédients principaux : , , , ,
Note des membres

(0 / 5)

0 5 0
Notez cette recette

0 personne(s) ont noté cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *