Gratin de pâte aux champignons au morbier
2017-12-29- Cuisine : Gratin
- Thématique : Végétarien
- Niveau : Facile
Pelez, coupez en deux les gousses d’ail. Ôtez le germe. Lavez, essorez le persil. Hachez ensembles le persil / et l’ail / Coupez le morbier en fines lamelles.
Ingrédients
- Pour 4 personnes
- 300 g de torsettes
- 500 g de champignons de Paris
- 2 gousses d'ail
- 1 bouquet de persil plat
- 20 cl de sauce béchamel
- 1 morceau de morbier
- 125 g de gruyère râpé
Préparation de la recette
Etape 1
Pelez, coupez en deux les gousses d'ail. Ôtez le germe. Lavez, essorez le persil. Hachez ensembles le persil / et l'ail / Coupez le morbier en fines lamelles.
Etape 2
Plongez les torsettes dans une eau bouillante salée. A partir de l'ébullition. Compter 3 minutes de cuisson. Les égoutter.
Etape 3
Les verser dans un plat à gratin beurré. Avec le pointe d'un couteau grattez, essuyez avec un linge humidifié les champignons. (Surtout ne pas les laver à grande eau)
Etape 4
Les couper en lamelles. Dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide, sur feu vif. Faites revenir les champignons jusqu'à une légère coloration. Salez, poivrez. Parsemez la persillade. Les incorporez dans les torsettes. Nappez de sauce béchamel. Parsemez de gruyère râpé.
Etape 5
Préchauffez le four à 180° C thermostat 6. Enfournez et faites gratiner jusqu'à obtenir une couleur dorée. Dégustez avec une salade verte assaisonnée.
Note des membres
(0 / 5)
0 personne(s) ont noté cette recette