Rôti de bœuf à la groseille
2017-12-24Dans un récipient mélangez le vinaigre avec la gelée de groseilles, le vin blanc, la carotte râpée, l’oignon émincé, la gousse d’ail écrasée, la feuille de laurier déchirée en deux. Déposez le rôti. Filmez le récipient.
Ingrédients
- Pour 4 personnes
- 1 rôti de bœuf de 1 kg dans le rumsteck
- 1 cuillère à soupe de graisse d’oie
- 2 cuillères à soupe de vinaigre d’alcool
- 250 g de gelée de groseille
- 1 verre de vin blanc
- 1 carotte
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 feuille de laurier
- 1 brin de thym
- Sel et Poivre
Préparation de la recette
Etape 1
Dans un récipient mélangez le vinaigre avec la gelée de groseilles, le vin blanc, la carotte râpée, l’oignon émincé, la gousse d’ail écrasée, la feuille de laurier déchirée en deux. Déposez le rôti. Filmez le récipient.
Etape 2
Placez au frais pendant 24 heures en prenant soin de retourner plusieurs fois le rôti. Égouttez le rôti en gardant la marinade.
Etape 3
Faites le cuire dans un panier d’un cuiseur pendant 1 heure 30. Dans une casserole versez la marinade avec un verre d’eau. Portez à ébullition pendant 10 minutes. Passez au chinois. Réservez la marinade.
Etape 4
Dans une petite casserole, faites fondre le reste de gelée de groseille, ajoutez le sucre et laissez fondre de nouveau sur feu doux. Lorsque le mélange devient sirupeux, incorporez les groseilles.
Etape 5
Portez à ébullition versez aussitôt sur un marbre huilé ou à défaut sur une planche en bois tapissée de papier d’aluminium proprement huilée.
Etape 6
Quand le rôti est cuit, découpez-le en tranches épaisses, déposez des tranches sur le plat de service.
Etape 7
Salez et poivrez. Versez dessus le jus bien chaud. Parsemez avec les groseilles caramélisées. Dégustez.
Note des membres
(0 / 5)
0 personne(s) ont noté cette recette