Ris de veau à la normande
2021-03-23Pelez, émincez les échalotes. Plongez les ris de veau dans un récipient d’eau froide pendant 1 heure. Versez de l’eau froide salée dans une grande casserole.
Ingrédients
Pelez, émincez les échalotes. Plongez les ris de veau dans un récipient d'eau froide pendant 1 heure. Versez de l’eau froide salée dans une grande casserole. Portez à ébullition. Incorporez l’oignon, le bouquet garni, 1 feuille de laurier, 2 clous de girofle, 1 branche de céleri coupée en tronçons.
Plongez les ris de veau, baissez le feu et faites cuire par frémissement pendant 25 minutes à couvert. Rafraîchissez les ris de veau dans de l’eau froide. Enlevez les petites peaux délicatement. Réservez.
Dans une cocotte avec du beurre, sur feu moyen et tout en remuant, faites rissoler les échalotes. Mouillez avec le madère, le calvados, Ajoutez tout en remuant, la maïzena préalablement délayé dans un peu de lait ou d’eau.
Laissez épaissir sans bouillir pendant quelques minutes. Hors du feu liez avec un jaune d’œuf, et ajoutez les ris de veau. Couvrez et réservez.
Pelez, ôtez le cœur des pommes, coupez-les rondelles de 1 cm. Faites les cuire dans un peu de beurre jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Dressez les ris de veau. Nappez avec la sauce entourée de ces pommes. Dégustez.
Préparation de la recette
Etape 1
Etape 2
Etape 3
Etape 4
Etape 5
Etape 6
Etape 7
Etape 8
Etape 9
Etape 10
Etape 11
Etape 12
Etape 13
Etape 14
Etape 15
Etape 16
Etape 17
Etape 18
Note des membres
(0 / 5)
0 personne(s) ont noté cette recette